Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
There's no place like Oz
There's no place like Oz
Publicité
6 septembre 2012

Jour 8 - Legs

Le vendredi, c'est beaucoup d'administratif. Vu que je remplace le secrétaire de la détention, je dois préparer toute la paperasse pour les commissions du lundi. Je vais vous passer les détails. Moi personnellement, j'aime beaucoup (en même temps, quand on se lance dans le droit, on a intérêt à aimer un tantinet la paperasse). Et puis avoir fait tous les papiers, je dois les dispatcher dans les quatre coins de la prison donc je vais mon sport de la semaine au passage. 

 

Ah je peux en profiter pour vous expliquer comment se passent les déplacements dans la prison. Le clichés du surveillant avec tous les clés est à moitié vrai. En fait, ils ont bien des clés sur eux mais il y a une sécurité: au bout d'un moment, ils sont bloqués. Ils ne peuvent pas avoir toutes les clés sur eux. De plus, je ne sais pas si vous vous rappelez de mon entrée dans la prison … Il y a la grille principale pour accéder à la détention puis après chaque grille pour accéder aux différentes sections. Toutes ces grilles sont électriques et c'est le surveillant du rond point qui les ouvrent. Donc soit il nous voit et il n'y a pas de problème, soit il nous voit pas et je poireaute. Parce que les surveillants ont des espèces talky-walky et ils peuvent demander l'ouverture des portes. Mais moi j'en ai pas ! Enfin, la coutume semble d'être de hurler " LA PORTE A MERCI" mais je n'ai pas une voix qui porte et je n'ose pas crier (la prison est déjà bien assez bruyante). Donc je passe pas mal de temps à attendre qu'on me voit au final xD. 

 

Tant qu'on en est à parler de mouvement, peut-être que la journée type d'un détenu pourrait vous intéresser: 

 

6h45: Appel - Réveil

7h15: Petit déjeuner 

7h45: Entretien des cellules, hygiène corporelle

8h45 / 11h30: Promenades (1h) et activités diverses

11h30: Retour cellule - Déjeuner 

 

14h00 / 17h30: Promenade (1h30), sport, activités diverses

17h30: retour cellule - Dîner

18h45: Appel - Fermeture 

 

On voit bien que si le détenu se débrouille bien, il peut passer la journée hors de sa cellule. Bon, c'est loin d'être comme dans Oz. La plupart des détenus restent en cellule. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité